Éros, Le Dieu de l’amour
C’est lui qui assure la continuité des espèces
Cette série a des inspirations alimentées par la nature. Je voulais attirer l’attention sur la danse de l’amour entre le monde végétal et le monde des oiseaux et des insectes. Il s’agit d’une relation complexe dans laquelle ces formes de vie apparemment différentes sont entrelacées. Les orchidées sont mes fleurs préférées, je les admire juste. Fleurs aussi complexes par les formes et de textures, elles sont très belles, d’une grande variété de couleurs et d’une très grande complexité de lignes et de dessins.
Tout cela m’a inspiré à peindre mes fleurs. Dans mes peintures, elles naissent sous de nouvelles formes, et sont entrelacées dans une danse érotique par une sorte d’insecte ou d’oiseau. Tout dans la nature est interconnecté : si on y regarde de plus près, après réflexion on verra que tout est beaucoup plus compliqué : ce n’est pas du sexe, mais de l’érotisme à l’état pur. Partant de la structure, de la forme, de la couleur, de l’odeur, des fils invisibles s’entremêlent dans une danse de continuation de la vie. Dans cette danse, il y a toute la tendresse du toucher, le plaisir du baiser, mais également la grossièreté et la cruauté pour la survie et la mort.
Avec ces tableaux, je vous invite à regarder, à vous imprégner, à prendre du plaisir, sans autres recherches du moindre thème philosophique.