Sentence

Je ne suis pas ni philosophe ni écrivain. Je ne suis qu’une artiste qui essaie d’expliquer avec des mots, l’inexplicable, mes pensées, mes émotions et ce que je peins.

Nous signons notre propre Sentence. Aucun tribunal ne peut juger notre égoïsme.

Je vais essayer d’expliquer, mes peintures en quelques lignes, sans vous ennuyer avec de longs textes.

Les Ailes d'Hermès - 90x120cm - Nina Tescar

Les Ailes d’Hermès

120x90cm – 2021

La Cour du Roi - 80x120cm - Nina Tescar

La Cour du Roi

120x80cm – 2021

L'Étoile - 80x120cm - Nina Tescar

L’Étoile

120x80cm – 2021

Coeur à l'Unisson - 90x120cm - 2021

Coeur à l’unisson

120x90cm – 2021

Themis - 90x120cm - Nina Tescar

Themis

120x90cm – 2021

Gardiens de la terre - 90x120cm - Nina Tescar

Gardiens de la terre

120x90cm – 2021

Coeur Vivant - 90x120cm - Nina Tescar

Coeur Vivant

120x90cm – 2021

Vie Théâtre - 90x120cm - Nina Tescar

Vie Théâtre

120x90cm – 2021

L'Ange Déchu - 120x90cm - 2019

L’Ange Déchu

120x90cm – 2019

En peignant ce tableau, j’ai pensé que les hommes dirigent le monde. Les malheurs et les guerres sans fin proviennent du désir de conquête de l’homme. Dès qu’un conflit prend fin, une autre guerre commence. J’ai imaginé L’ANGE comme une femme. Elle portait une armure, et des ailes de feu, pour purifier nos âmes. Elle n’est pas descendue du ciel pour combattre et conquérir. Elle veut nettoyer et éclairer notre chemin. Elle veut rétablir l’équilibre des relations humaines, parce que maintenant sur terre, le masculin domine le féminin. Le Yin et le Yang, symboles de l’unité créative des opposés dans l’univers, sont détruits, et il n’y a plus d’harmonie.

Comme la graine du mal se répand rapidement nous sommes attirés par les richesses, nous voulons le pouvoir, quel qu’en soit le prix. Mais si quelque chose tourne mal, nous nous retrouvons avec le triste regard d’un martyr. Avec l’éternelle question : Que faire ? Comment vivre ?

Le Premier Pas - 120x90 - 2019

Le Premier Pas – 120×90 – 2019

120x90cm – 2019

L’image est un signe avant-coureur de la fin du monde, déjà après qu’elle soit passée. Notre civilisation a disparu, nous avons fait sauter ce monde. Mais la Terre restera, elle recréera une nouvelle vie, ou bien une nouvelle vie descendra du ciel, d’une autre planète.
Qui sait, qui fera le premier pas sur cette Terre ?

Les Quatre Directions - 120x90cm - 2020

Les Quatre Directions

120x90cm – 2020

Nous nous retrouvons tous, tôt ou tard, à une bifurcation de la route. Le voyageur doit faire un choix, quatre directions, comme quatre côtés du monde. Ils sont représentés par quatre têtes humaines, nous ne pouvons en voir que trois, la quatrième est cachée à nos yeux. Ces têtes attirent le voyageur avec des offres qui l’invitent à choisir sa direction : l’une suggère l’eau propre, une autre une belle ville et d’une forêt verte, la troisième évoque la tranquillité des montagnes et la noix de la connaissance.
Laquelle choisir ? Sa vie entière dépend de son choix.

Les Fleurs du Mal - Acrylique sur toile - 30x21cm - 2018

Les Fleurs du Mal

120x90cm – 2020

Dans ma vision, la vie ressemble à une cruche d’argile. Chaque personne remplit ce récipient de ses connaissances, de ses actes, de ses souhaits et de ses actions certaines personnes le transportent avec précaution, mais d’autres ne s’en soucient pas et il se brise. Surtout en fin de vie le récipient devient trop lourd. On considère que l’homme devient plus sage avec l’âge et recherche la paix. Est le cas ? Mais parfois toute la philosophie du monde ne peut pas aider un homme à atteindre la béatitude et la paix de l’esprit. Cela ne dépend que de lui, de ses décisions, et de ses actes.

Comme la graine du mal se répand rapidement nous sommes attirés par les richesses, nous voulons le pouvoir, quel qu’en soit le prix. Mais si quelque chose tourne mal, nous nous retrouvons avec le triste regard d’un martyr. Avec l’éternelle question : Que faire ? Comment vivre ?

Un Monde Artificiel - Techniques mixte sur toile - 30x21cm

Un Monde Artificiel

120x90cm – 2020

Représenté comme un oiseau, une sorte de colombe, un symbole de la paix. Sa tranquillité est aussi artificielle que sa pose et ses cils. À travers ses cils elle garde son regard fixé sur le monde qui l’entoure. Et dès qu’elle le pourra, elle prendra les airs et obtiendra sa liberté, libérée des entraves, qui la maintiennent enchaînée au passé.

Navire du Destin - 120x90cm - 2020

Navire du Destin

120x90cm – 2020

Imaginez le destin sous la forme d’un navire, qui vogue sur les mers de la vie, sans peur et sans obstacle. C’est le cas, si le navire a une bonne voile. Mais si vous êtes un mauvais capitaine, et que vous avez chargé le navire trop lourdement, il s’écrasera sur la terre ferme. Les cargaisons se sont accumulées : nos choses nécessaires et utiles, nos créations et préoccupations, un tas de roches et de constructions. Dans ce travail les oiseaux sont des gardiens et des observateurs : ils regardent, attendent et avertissent du danger et leurs yeux rougissent à force d’être sollicités. Ne surchargez pas votre bateau, naviguez librement sur la mer de la vie.

Le Paradis Promis - 120x80cm - 2019

Le Paradis Promis

120x80cm – 2019

C’est la version couleur du tableau Le Paradis

Ayant trouvé une nouvelle technique, dessin sur toile. Je voulais voir cette œuvre en couleur. Il s’agissait de la création de l’homme et de sa beauté. Les plus beaux, les plus parfaits sont considérés Adam, puis Eve. Et puis qu’est-il arrivé à leurs descendants, parce que quand on regarde la foule, il n’est pas très fréquent de voir des spécimens vraiment beaux. Et qu’est-ce que la beauté ? La beauté est toujours associée à la santé. Dans un beau corps, un esprit sain. Une belle personne, quoi qu’on dise sur l’égalité de la société, aura toujours plus de succès et de chances dans tous les cas. Je me regardais et regardais les autres et soudain, j’ai pensé :

Que, à l’exception de nos ancêtres Adam et Eve, que le créateur a fait parfaits. Je me demande si le bannissement du jardin d’Eden a affecté les autres personnes elles ont été créées au hasard par la nature : Sur un corps, les bras et les jambes sont vissés, puis une tête est mise en place par le haut et c’est tout, – L’homme est prêt.

Si vous avez de la chance et que le cocktail est bon, vous obtiendrez une belle personne, mais sinon excusez, l’erreur de la nature. C’est peut-être un jugement cruel, mais comme vous le savez, le monde est cruel. Et la promesse d‘Adam de créer le paradis sur terre ne s’est pas réalisée. Il y a trop de guerres, de troubles et de maladies qui accompagnent l’humanité.