Soleil Noir

Une série qui ne fait que commencer !

Ces dernières années ont été très particulières. Beaucoup de choses ont changé, et en plus la pandémie a commencé. À partir de ces problèmes qui ont frappé le monde de plein fouet, de nouvelles images ont émergé.

La Pyramide - 83x65cm

La Pyramide

83x65cm

L’image de la stabilité géométrique, la perfection. Comme les pyramides d’Égypte qui ont passé tant d’années et qui sont considérées comme la première merveille du monde. Ma pyramide représente les quatre éléments de création du monde. Nous n’en voyons que deux : La terre avec ses arbres, et le métal. Le métal, progrès de l’industrie qui est comme un réseau de fils d’araignée essayant de tout encercler. La pyramide sert de base pour la connexion d’une essence féminine, c’est la Sphère, et une essence masculine, le Carré.

Ce n’est que lorsque ces deux commencements seront réunis que la race humaine pourra continuer. Le poisson, c’est un symbole de discorde, de décadence de la société, et j’espère que nous ne tomberons pas sous l’influence de cette discorde.

Le Rêveur - 103x73cm - 2019

Le Rêveur

103x73cm – 2019

C’est un retour à l’un de mes thèmes anciens, au dessin, « Heureuse Bête ». J’aime beaucoup ce thème et je le dessine avec plaisir. Et à chaque fois elle « sort » complètement différente.

Devant vous, dans le tableau, c’est notre société, avec ses manières et ses péchés. Elle est si différente, que tout se trouve dans ce marécage. Mais, l’un d’eux a pensé, – Moi, je suis le plus intelligent et le meilleur des tous. Je serai plus haut qu’eux tous les autres. Idiot, il ne peut qu’en rêver, il ne comprend pas que tôt ou tard, il devra descendre. En effet, un homme ne peut pas vivre sans la société, quelle qu’elle soit.

Pour l’avenir, j’espère, avoir la santé et les forces nécessaires de continuer cette série, car je sens qu’il y a encore des choses à dire et à peindre.

La Force de vie - 66x100cm

La Force de vie

66x100cm

Le tableau, « La Force de la Vie », est simplement une Ode à la vie. La volonté de toute vie sur terre de survivre, la volonté de toute vie d’attendre la lumière.

La Tour

La Tour

Dans cette œuvre, je pensais que nous sommes les créateurs de nos vies, vous êtes l’architecte de votre Tour. Votre compétence déterminera si elle sera maintenue debout. A tire d’exemple, j’ai pris la Tour de Pise, une structure géniale.  Bien sûr, pour construire votre Tour, il faut passer par beaucoup de choses et avoir les moyens, mais pas seulement. Le plus important à mon avis est la force d’esprit, et de construire sans se soucier des obstacles. Par exemple, comme le malheur et la maladie, qui rôdent autour. Vous, vous élevez encore et encore et vous atteignez votre but.

Colissée - 110x60cm

Colissée

110x60cm

Je me suis toujours interrogée sur l’Empire romain et sur sa chute. Ils avaient une grande organisation et un système solide, selon eux, et pourtant tout cela a disparu. Probablement parce qu’ils avaient trop d’ambition, ou trop d’égoïsme. Est-ce que la même chose va nous arriver ? Pourquoi, avant de créer quelque chose de nouveau, nous détruisons l’ancien, malgré tout le génie de la construction. Peut-être, parce que, il y a deux personnalités qui se battent dans un homme. L’une créatrice, l’autre est destructrice.